Que ceux qui nous tympanisent du matin au soir, appelant à la REVOLUTION au sénégal, se taisent. SINON !!! ….. On les entend toujours nous parler de REVOLUTION dans un discours fallacieux.
Ne savent-ils pas que la REVOLUTION se prépare?
Le PEUPLE Africain est-il prêt pour une REVOLUTION ?
La REVOLUTION, C’est un changement; Sommes-nous vraiment prêts pour ce CHANGEMENT ?
La REVOLUTION doit être NATIONALE d’abord avant de progresser petit à petit suivant une courbe ascendante. Mais la question que l’on doit se poser, est de savoir si nous sommes vraiment prêts pour une REVOLUTION au Sénégal, en Afrique ou partout ailleurs où la détérioration des conditions humaines de nos peuples est à l’ordre du jour ?
Qui, chez nous, accepte de payer les produits d’importation deux ou trois fois plus cher pour protéger nos jeunes créateurs sans moyens et qui se débrouillent quand même pour faire exister notre système de créativité artisanale ?
Qui accepte d’acheter avant tout des produits sénégalais, même s’ils sont moins design ou moins « in » que tel ou tel produit occidental ?
Là, je suis obligé, de me poser les mêmes questions que Mahamo se fait dans sa tete sans réponse et cela depuis la nuit des temps.
Quel politicien oserait renoncer à une partie de son salaire pour le financement d’un hôpital à Tambacounda ou Kedougou?
Parce que nous avons peu de boulots au Sénégal; Quel travailleur accepterait de partager le travail avec son compatriote chômeur (qui a les meme qualifications) et voir son salaire diminué en conséquence ?
Je suis obligé, enfin, de vous balancer ceci «Ceux qui parlent de révolution sans se référer explicitement à la vie quotidienne, sans comprendre ce qu’il y a de subversif dans l’amour et de positif dans le refus des contraintes, ceux-là ont dans la bouche un cadavre ».
Si vraiment vous n’êtes pas prêt pour la REVOLUTION chers amis, jetez-vous dans cet immobilisme aigri et méprisant mais laissez quand même ceux qui savent que la REVOLUTION est un changement complet et changer la vie commence par se changer soi-même … A Bon Entendeur, Salut !!!!
Ndiawar Diop