Le blocage de Viber au Sénégal, depuis quelques jours, n’est pas du goût de bon nombre de citoyens. Qu’à cela ne tienne ! Me Demba Ciré Bathily, s’est fait l’avocat du peuple en faisant un coup de gueule très apprécié sur sa page Facebook.
« On ne peut pas accepter, au stade actuel de l’évolution des Tic, de payer des centaines de milliers de francs pour une consommation téléphonique »
« Le 17 juin 2015 ne marquera pas seulement les débuts de la télévision numérique terrestre. C’est aussi la libération des fréquences et plus de place pour l’Internet mobile ouvrant la voie à d’autres services. Alors, bloquer des applications de téléphonie par internet, c’est comme arrêter la mer avec les bras. En attendant l’arrivée inévitable de nouveaux opérateurs, s’il y en a qui bloquent des applications, il faut simplement les boycotter massivement au profit des concurrents »
« On ne peut pas être les consommateurs et accepter de subir le diktat des sociétés de téléphonie. Nous avons suffisamment été exploités comme cela. Il faut organiser la résistance ».
Par N’diawar Diop