Chez moi à Dakar c’est le grand « Sommeil » de la francophonie, Please Réveillez-moi je veux plus dormir.
Tout Dakar s’arrête. Abdou et macky, deux piètres activistes, singuliers, incorrigibles de classe exceptionnelle sur l’échiquier politique sénégalais, plus francophiles que wolofophiles ou al pulaarophiles, unis pour la suprématie atlantiste éternelle, oublient leur propre pays, qui leur a tout donné. Silence et au garde-à -vous !
Dakar en état de siège pour la reconquête coloniale de l’Afrique plus vassalisée que jamais. Visiblement sur les grandes artères, un dispositif sécuritaire impressionnant sans précédent est déployé pour la circonstance exceptionnelle qu’aucun visiteur ne peut rater sous aucun prix. Tandis que vrombissent incessamment les bruits d’avions et des F16 sur le ciel maitrisé de la capitale sénégalaise, la vitrine tropicalisée du népotisme ambiant. Bienvenue au temple du tam-tam mafiafrique !
Cette bande de marionnettes encagoulées et monarques chez eux débarque à Dakar pour chanter les gloires de leur maitre. Ils sont tous des nègres de services à la disposition de la métropole.
C’est vraiment la francofolie chez moi à Dakar puisque le guignol Ndéye Maty Sall accueille avec gaieté les autres nègres et vassaux de la françafrique.
A bas la francophonie, Vive la Wolofonie !!!!
Par Ndiawar Diop avec Ahmadou Diop