Chronique Société Nous Exigeons Une Meilleure Prise En Charge Sanitaire De Nos Populations, Moussé...

Nous Exigeons Une Meilleure Prise En Charge Sanitaire De Nos Populations, Moussé le Persidang ! Par Ndiawar Diop

PARIS, FRANCE - NOVEMBER 11: President of Senegal Macky Sall leaves the Elysee Palace after the international ceremony for the Centenary of the WWI Armistice of 11 November 1918, in Paris, France on November 11, 2018. Mustafa Yalcin / Anadolu Agency

Nous Exigeons Une Meilleure Prise En Charge Sanitaire De Nos Populations Monsieur Le Président !

Des centaines de milliers de sénégalais perdent la vie chaque année des maladies du quatorzième siècle qui aujourd’hui ne tuent plus personnes dans les pays modernes parce que ces états ont une politique médicale et preventive beaucoup plus saine.  

Occupez-vous de nous, au lieu de nous servir du Réchauffé avec ta presse paresseuse qui nous bombarde chaque matin les mêmes faits divers quotidiens du genre “Des femmes violées et des enfants torturées, des centaines de pauvres villageois musulmans expulsés de leurs propres terres, des bébés battus ou abattus dans des berceaux, des personnes qui tentent de fuir les conflits en Casamance deviennent handicapées à vie parce qu’elles ont marché sur des mines plantées ici et là dans cette partie Sud du pays etc … Patati Patata…!!! 

Bref, les sénégalais sont aujourd’hui soumis à la sauvagerie sans précédent et sont sévèrement tourmentés par le déroulement des événements; eux qui espéraient qu’avec l’avènement de la nouvelle alternance avec Macky Sall, tout allait enfin se régler. 

Malheureusement, dans notre pays, actuellement, rien n’a changé, c’est le changement de noms avec les mêmes règlements dans la majeure partie de l’appareil d’Etat.  

Le système de Laisser-Faire ou Laisser-Aller, que nos dirigeants adoptent depuis l’indépendance (parce que leurs conséquences ne diminuent pas leur pouvoir au contraire il renforce leur domination et leur longévité à la tête de nos nations), a malheureusement permis de voir nos frères et sœurs sénégalais dépouillés de leur droit fondamental d’exister.

Ils souffrent tous de manque d’éléments nécessaires pour une vie décente sur terre.  

ALA BONI MACKY SALL. MACKY SALL MOJAANI. MACKY SALL O DEBBO YADADO FRANCE.

Par Ndiawar Diop